Pour le jour, choisissez entre 5 huiles selon votre type de peau :

- Mixte/grasse : très efficace pour lutter contre la peau qui brille, notamment dans la zone T.

- Mature : pour corriger les rides et ridules, repulpe la peau et donne un effet bonne mine. 

- Sensible (ou délicate) : Huile douce très bien tolérée par les peaux les plus sensibles. Apaise et soulage tout en apportant de l'hydratation. 

- Sèche : pour travailler sur la peau qui tire, nourrit la peau en profondeur.

- Normale : pour simplement avoir un teint frais et lumineux.

Pour la nuit, choisissez parmi 3 huiles selon votre problématique :

- Signes de l'âge : travaille sur les rides plus profondes et les ridules, repulpe et lisse le grain de peau.

- À imperfections (ou impure) : pour diminuer les boutons, leur taille et leur nombre, diminuer les rougeurs et l'inflammation.

- Déshydratées (ou assoiffées) : pour lisser les petites ridules de déshydratation notamment visibles sous le coin des yeux et les ailes du nez. Hydrate en profondeur.

 
L'huile s'applique sur une peau préalablement nettoyée et séchée. Déposez quelques gouttes dans vos paumes puis massez délicatement votre visage pour faire pénétrer.
La dose conseillée est de 5 à 8 gouttes par utilisation. Commencez avec 5 puis augmentez si vous sentez que votre peau a besoin de plus. Cela évitera d’utiliser trop de produit et le fera durer plus longtemps ! Si vous constatez qu’après quelques minutes votre peau n’a pas tout absorbé, c’est peut-être car elle a reçu plus que ce qu’elle avait besoin. Tapotez délicatement un mouchoir propre sur votre visage pour absorber le surplus.
Les huiles nuits sont tout à fait utilisables de jour également. De texture plus riche, elles pénétreront simplement plus lentement. Si vous vous maquillez, prévoyez un peu plus de temps avant d’appliquer votre maquillage ou absorbez le surplus avec un mouchoir propre.
Afin de bénéficier au mieux des actifs présents dans les huiles visage Peonies, nous vous conseillons de les conserver à température ambiante et à l’abri de la lumière. Refermez bien le flacon après utilisation car l’air est l’ennemi des huiles !
Les composants étant naturels, il se peut qu’il y ait une différence de texture, de couleur ou d’odeur en fonction du lot des matières premières utilisées pour la fabrication. Cela ne diminue en rien la qualité et l’efficacité du produit. Si toutefois vous avez un doute, n’hésitez pas à nous écrire à info@peoniescosmetics.com et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.